Brandy Espagnol

BRANDY ESPAGNOL

Aplicación

​La production de Brandy en Espagne a une longue tradition, plue encore que des eaux-de-vie françaises produites à Cognac et Armagnac.

En Catalogne et Jerez (Andalousie) ont créé une image internationale noble de brandy espagnol. Élégant et aromatique, longtemps vieillis en chêne, les eaux-de-vie produites dans ces régions ont des caractéristiques propres et distinctifs.

Le cognac proviennent d'acides de vins blancs, très secs, habituellement subalternes. On pourrait dire qu'ils sont exactement le contraire de ce que vous exigez d'un grand vin de table blanc, équilibré et élégant.

Différentes régions de brandy basé son style sur certaines caractéristiques des vins qui respirent.

Les eaux-de-vie de Jerez élu vins de Airén cultivé dans des climats extrêmes continentaux.

Le Catalan brandies marqué de sa personnalité, de la distillation des vins Macabeo et Parellada. Cultivé dans le micro-froid, ces raisins produisent des vins acides, graduation faible, idéal pour la distillation.

Les eaux-de-vie plus appréciées est obtenue par double distillation en cuivre. Comme les grands vins vieillis, certaines eaux-de-vie de qualité subissent un long pèlerinage de barriques neuves aux casques plus matures.

Bottes de Sherry typiques de 500 litres sont utilisés pour vieillir les eaux-de-vie de cette dénomination. En Catalogne, les canons traditionnels de 280 litres sont utilisés.

Le brandy de Jerez utilisé mentions réglementées de Solera (âge minimum de 6 mois), Solera Reserva(edad mínima de un año) et Solera Gran Reserva (plus de 3 ans).

Le brandy catalan plus distinctif est l'utilisation de chêne français et chêne américain. Chêne français, c'est qu'il apporte personnalité à la catalane eaux-de-vie de plus haut de gamme.